Aurore Gruel
Samedi 1er octobre – 20h
Rouen, Jardin des plantes (en extérieur, Serre à l’Horloge)

Champs de lutte, Forme poétique dansée (20mn)
A travers Champs de lutte se décline un travail sur l’érosion de la langue, comme l’érosion du corps et de la nature.
Aurore Gruel construit dans sa danse un espace d’investigation du corps terrien, animal
Franck Doyen, auteur, se confronte au mot même, y achoppe et aborde la violence ainsi faite au langage. (Champs de lutte est publié aux éditions Aencrages & co))

Aurore Gruel

Aurore Gruel, grande chose musculeuse étirable ad libitum, arc vivant et transformable. C’est une sculpture en mouvement. Balancements, mouvements tronqués, élans brisés puis repris, inversés, ressacs incessants…
Anne de Rancour

Aurore Gruel développe un travail qui engage le corps dans un acte dansé. Sa danse instinctive et domptée est un cheminement. Une toile dans laquelle se lient et se délient différents champs. Le champ d’investigation du corps est vaste, il suit le cours de l’existence et de ses cycles. En suivre les rythmes, tendre les contraires, non dans une confrontation duale, mais dans un frottement : découvrir ce qu’il y a à tisser ensemble, dans un espace précis, épuré qui ouvre un champ de possibles.

Après un parcours de formation classique, elle s’oriente vers la danse contemporaine à 20 ans tout en poursuivant des études de philosophie. Sur les bordures elle fait le voyage de ses filiations et échappe aux classifications. Elle s’installe dans la région Lorraine en 2001 et fonde la compagnie Ormone en 2004. La compagnie Ormone est sous le signe de la pluridisciplinarité, chaque projet est une collaboration, fruit d’intuitions, de tissages au nom d’une poétique, entre réalisme et étrangeté.

Elle travaille également en tant qu’interprète ou chorégraphe dans différents projets.
Collaborations : Françoise Klein, Hervé Birolini, Delphine Ziegler, Michel Raji, Thierry Bédart, Arnaud Paquotte, Daunik Lazro, Louis -Michel Marion, Mathieu Chamagne, Marie-Noëlle Brun, Fu Fengxi, Thierry Madiot, Thomas Lehn, Frédéric Blondy, Will Menter, Ishrann Sigidjian, Xavier Quérel.