jeudi 7 novembre – 18h

Librairie L’Armitière, Rouen.

 

Rencontre avec la Maison d’éditions les Venterniers et avec Mélanie Leblanc, poète

 

Entrée libre

Les Venterniers est une maison d’édition artisanale, créée en 2012 par Elise Bétremieux et installée à Saint-Omer (62) depuis 2015. Invitée plusieurs fois au festival Poésie dans(e) la rue à Rouen et dans de nombreuses manifestations littéraires, cette maison se signale par la qualité de chaque ouvrage, le savoir-faire et la passion qui l’anime.

Créer des livres, plier, relier, couper, coller, défendre des auteurs contemporains, privilégier les liens entre le livre et le lecteur, les Venterniers mènent une aventure éditoriale ambitieuse, façonnée à taille humaine.

Parmi les derniers auteurs publiés figurent Ian Monk, Thomas Vinau, Mélanie Leblanc et Florence Saint-Roch avce, en forme d’hommage au poète récemment disparu Antoine Emaz de A à Z.

Mélanie Leblanc est auteur de Des Falaises paru chez Cheyne éditeur, de Ephéméride (livre cd), Des étoiles filantes paru chez Les Venterniers, de Presque je vole paru chez Littérature mineure et traductrice des poèmes de Karen Dalton. Elle est déjà intervenue dans le festival Terres de paroles, au festival Poésie dans(e) la rue, à la Maison de la poésie de Paris et dans de nombreuses manifestations.  Son site : https://melanie-leblanc.tumblr.com