samedi 30 novembre – 16h

Bibliothèque Saint-Sever, Rouen.

 

Une spectacle jeune public à partir de 8 ans.

 

Renseignements et réservation : 02 76 088 088

La voleuse de rêves est un projet né d’une rencontre entre deux artistes : François Brajou et Caroline Chetail. L’un est poète, traducteur sourd, l’autre comédienne, étudiante interprète bilingue Langue des Signes Française (LSF).

La volonté des auteurs de ce spectacle conté en LSF et en français est d’ouvrir un espace privilégié avec le jeune public où l’imaginaire de chacun peut se déployer. La langue des signes et les mots s’amusent et tissent des liens sensibles afin de former une voix unique : celle du récit et de l’aventure initiatique.

Dans une ambiance intimiste, les enfants sont invités à suivre les aventures de Sourissot qui va sauver son village face à la femme corbeau, la voleuse de rêves.

Par le récit bilingue, nous ouvrons une brèche dans le temps afin que les mots deviennent images, que les personnages s’incarnent par le corps et le verbe. La magie de l’interaction avec les ombres chinoises guide l’écoute des l’enfant dans l’histoire qu’il découvre. Nous déployons un univers peuplé de personnages en proie à la solitude, à l’exclusion mais qui vont garder espoir par la force du rêve et de l’imagination.

Les deux artistes souhaitent partager ce conte avec le grand public et, à l’image de l’histoire de leur rencontre, rassembler sourds et entendants autour d’une même expérience artistique.