Graineterie de mots de Johann Charvel

samedi 29 et dimanche 30 septembre  
Jardin des Plantes, Rouen
site : http://johanncharvel.free.fr/

Zut….zizanie….nonobstant…fanfreluche….chimérique….. Kézaco ???

350 mots rares, inusités, tombés dans l’oubli…le plus total ? Non !!!
Un jardinier, bien décidé à redonner vie à ce vocable, vient à votre rencontre avec sa charrette et vous propose ses sachets de graines de mots à cultiver, à semer délicatement, à offrir !!!
Pour enrichir, voire encanailler votre vocabulaire, et épater tout votre entourage !
La graineterie de mots, c’est l’alliance entre la permaculture et la poésie, une rêverie humoristique et décalée.

Livres

L’arpenteur
L’arpenteur est une histoire de rire et de peine, un magnifique roman d’initiation dans lequel l’appétit de vivre se dispute à la poésie. Edité par le collectif « Le chiendent »

Le mérite d’exister
Troisième roman de Johann Charvel, le mérite d’exister emmène les lecteurs dans un road-movie du quatrième âge au rythme palpitant. Un regard tendre, malicieux, et profond sur l’acte de vieillir…

L’oeil du vigile
Après ce livre, plus jamais vous ne rentrerez dans un hypermarché avec le même regard…
critique par julie broudeur http://super-redacteur.over-blog.com/

Tout doit disparaître
Tout doit disparaître : Plus de soixante-dix instantanés de vie, entre sourires, fous rires, et larmes ; mi-croquis, mi-polaroids, mais toujours volés à l’oubli.
Un livre à dévorer partout. Une friandise entre deux quais de gare (ce livre fait le bonheur des habitués des transports en commun !)…

Le rythme du monde
Issu d’un long travail d’élaboration, ce nouveau livre est le résultat du projet « tout a disparu », qui s’inscrivait comme la suite logique du recueil « Tout doit disparaitre »… C’est donc plus de 80 textes à découvrir, ou redécouvrir.

Nouveau projet virtuel.
Terrain d’expérimentation, auto-pied-de-nez, recueil mouvant et à jamais inachevé, un projet basé sur le non-profit, le partage, la gratuité. Et c’est un peu une récréation !
Les textes sont « en travail »… Ils apparaissent, et parfois disparaissent. Il est possible de donner un avis, à savoir « on garde, ou on garde pas ? »

Pour entrer dans le livre, cliquer sur l’image.